Lycée
 
  Présentation du Lycée  
 
 
Présentation du Lycée

Depuis de nombreuses années, les familles demandaient un suivi du Projet Educatif et du Projet Européen du collège. Le Lycée sans frontière a été crée en 2005, d'abord rue du Luc, puis inauguré sur le site actuel en 2010.
Le « Lycée sans Frontière » est donc la suite naturelle du Groupe Scolaire, avec la ferme volonté de prolonger jusqu'au bac la formation humaine et internationale qui permettra à nos jeunes de mieux réussir leur entrée dans la vie.
 
Pour des raisons à la fois administratives, financières et éducatives, le Lycée sans Frontière est une annexe du Lycée de l'Assomption de Bordeaux, dont le Projet Educatif est proche du nôtre.
 
La première classe de seconde a été ouverte à la rentrée 2005, la classe de première a suivi à la rentrée 2006 puis la terminale à la rentrée 2007.

 

 
Aujourdhui, le LSF c'est : 
  • 3 classes de seconde, première et de terminale.
  • un lycée d'enseignement général comprenant les trois séries S, ES et L,
  • la possibilité de pratiquer trois langues vivantes simultanément choisies entre l'anglais, l'allemand, l'italien et le japonais
  • des sections européennes en anglais, allemand et espagnol
  • des échanges et des séjours linguistique (Allemagne, Espagne, Italie, Angleterre, Canada) proposés suivant les années.
 
Ecole maternelle et primaire Jeanne d’Arc- Assomption , 54 rue du Luc, PESSAC - Tel : 05 56 46 15 42
Collège et Lycée Jeanne d’Arc-Assomption, 1 place des Droits de l’Homme et du citoyen 33600 PESSAC - Tel : 05 56 45 04 50
  Groupe Scolaire Jeanne d'Arc Assomption à Pessac | Maternelle, Ecole, Collège, Lycée privés Européens à Pessac en Gironde